Les infections nosocomiales sont des infections contractées lors d’une hospitalisation. Causées par des bactéries ultra-résistantes, pour qu’une infection soit qualifiée de nosocomiale, il faut qu’elle soit absente au moment de l’admission du patient dans la clinique ou à l’hôpital et qu’elle se manifeste dans les 48 heures suivant l’hospitalisation.
Au cabinet Saint Roch Avocats, à Lille et à Marcq-en-Barœul, c’est une équipe d’avocats pour les victimes d’infections nosocomiales, engagés et passionnés qui vous conseillent lors de la procédure de reconnaissance et d’indemnisation du préjudice.
Dans les hôpitaux, malgré le respect des règles d’asepsie en vigueur, des bactéries peuvent néanmoins être transmises aux patients par le personnel de santé et le matériel. Pouvant se manifester par de la fièvre, des plaies purulentes, des maux de ventre ou encore des brûlures urinaires, une infection nosocomiale constitue un cas d’erreur médicale. À ce titre, la personne qui en est victime peut donc engager la responsabilité de l’établissement de santé lors d’une procédure amiable ou judiciaire.
Exerçant ce métier depuis près de 15 ans, notre expérience et notre maîtrise du droit médical nous permettent de vous offrir l’accompagnement juridique dont vous avez besoin auprès de la CCI. Dès la découverte de l’infection nosocomiale, nous serons à votre écoute. Notre objectif est que l’ensemble des préjudices liés à ces infections contractées en milieu hospitalier soit indemnisé.
L’indemnisation suite à une infection nosocomiale est une procédure complexe. C’est pour cela que faire appel à un avocat compétent en la matière est important. En effet, cela vous permettra non seulement d’être soutenu lors de ces démarches, mais aussi d’avoir toutes les armes en main pour vous défendre de manière efficace.
Le cabinet Saint Roch Avocats, intervenant en droit du dommage corporel, accompagne en ce sens les personnes qui ont été victimes de manière directe ou indirecte d’une infection nosocomiale.
Pouvant être causée par un accident médical, voire une faute médicale, les conséquences d’une telle infection peuvent être graves, amenant à des complications sévères telles que la septicémie, le retard de la guérison, et dans des cas plus sérieux, nécessiter une amputation ou causer le décès de la personne. Aussi, nous savons l’importance de traiter ces cas avec la plus grande attention, nous engageant à défendre avec ferveur les droits et intérêts des patients qui en sont affectés.
De la réalisation de l’expertise médicale en cas d’infection nosocomiale à votre représentation devant l’assureur du médecin, de l’établissement de santé ou encore l’ONIAM pour les cas les plus graves, nous serons à vos côtés. Joignables du lundi au vendredi pour un rendez-vous, n’hésitez pas à nous téléphoner. Nous nous engageons à défendre les victimes et leur famille à Lille et à Marcq-en-Barœul à travers une prise en charge complète de leur dossier.
Consultez également :