Écrit le 19 avril 2022, modifié le 19 septembre 2022
Nous défendons les victimes dans le cadre d’affaires de santé publiques comme les scandales sanitaires tels que la DEPAKINE®, le MEDIATOR® et ou encore les prothèses mammaires PIP®.
Les problématiques nées de la pandémie à la COVID 19 deviennent un enjeu de santé publique auquel le Cabinet Saint Roch Avocats fait face pour aider ses clients dans leur démarche et les orienter vers la meilleure procédure d’indemnisation.
Une affaire de santé publique concerne une problématique médicale de grande envergure de par le nombre de victimes touchées.
De manière générale, les institutions se mobilisent et c’est en ce sens que l’Office national d’indemnisation des accidents médicaux, l’ONIAM, a été créé.
Il s’agit d’un organisme public chargé d’indemniser les victimes d’accidents médicaux nés de la prise d’un traitement médicamenteux ou encore victimes de matériel médical défectueux ou victimes de l’amiante etc.
La reconnaissance de la qualité de victime passera nécessairement par l’organisation d’une expertise médicale ou la constitution d’un dossier complet permettant d’établir le lien de causalité entre le préjudice subi et le fait générateur.
L’Avocat assiste son client tout au long de la procédure et gère l’intégralité du dossier de A à Z.
Secrétariat ouvert de 9H00 à 12H45 et de 13H30 à 19h00